Ajouter à la bibliothèque

FR RU CN DE EN ES FR JP PL UA

Actualités | Offres spéciales | Licences pour entreprises | Centre de prévention des fraudes en ligne | Notice légale

Protégez votre marque et votre réputation

A première vue, l'utilisation illégale de contenu (piratage) sur Internet - images, articles, livres, musique, films, ainsi que logos et marques, n'a rien à voir avec la sécurité antivirus.

Or, dans la plupart des cas, les sites qui distribuent illégalement du contenu ou utilisent les marques des autres entreprises, contribuent également à la propagation de Trojans et de virus.

Les utilisateurs qui téléchargent un contenu piraté peuvent contaminer leur ordinateur. Il est parfois suffisant de visiter un site piraté pour attraper un virus. Les pirates créent souvent des copies de sites au contenu légal, et l'utilisateur non expérimenté peut ne pas réaliser qu'il télécharge des fichiers illégalement, de cette façon il est impliqué dans la violation de la loi (qui sera considérée comme délibérée), ce qui le rend complice de l'infraction.

Pour réduire les risques ci-dessus et protéger les utilisateurs légaux, l'antivirus Web Dr.Web SpIDer Gate (faisant partie de Dr.Web Security Space et Dr.Web Desktop Security Suite Protection complète), comprend une base spéciale dans laquelle il y a des formules suivantes : « L'URL est bloqué en raison de la demande du propriétaire ».

Sur cette page, chaque propriétaire peut contacter Doctor Web afin de déclarer une utilisation illégale du contenu sur Internet, et le site pirate sera ajouté à la base de Dr.Web SpIDer Gate avec la formule suivante : « L’URL est bloqué car ce site utilise illégalement un contenu protégé. Le propriétaire de ce contenu légal a demandé le blocage du présent site ». Les utilisateurs de Dr.Web qui ont activé cette option (à condition qu’elle soit disponible dans les produits Dr.Web qu'ils utilisent), seront notifiés et ne pourront pas télécharger les données depuis ce site.

Déclarer une utilisation illégale de contenu