Sites potentiellement dangereux

Quels sites sont-ils considérés comme dangereux selon Dr.Web ?

Doctor Web a mis en place, dans le Contrôle Parental au sein de Dr.Web Security Space, des catégories de sites que l’éditeur considère comme inappropriés. Ces listes de sites sont des recommandations. L'utilisateur peut gérer lui-même - les sites qu’il souhaite consulter.

Contrôle Parental au sein de Dr.Web Security Space

Ces sites peuvent ne pas contenir de logiciels malveillants, mais leur contenu peut représenter une menace, surtout pour les enfants.

Dr.Web recommande d'éviter les sites proposant ce type de contenu.

Attention ! Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans Dr.Web Antivirus pour Windows.

Les utilisateurs de Dr.Web Antivirus pour OS X* et Dr.Web Antivirus pour Linux peuvent se protéger et protéger leurs proches contre certaines catégories de sites potentiellement dangereux en activant les paramètres appropriés dans l'antivirus web SpIDer Gate.

OS X

Dr.Web Antivirus pour OS X

Linux

Dr.Web Antivirus pour Linux

*Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans Dr.Web Antivirus pour OS X Light.

Dans Dr.Web pour Android filtre d'URL Filtre URL peut contrôler l'accès aux sites potentiellement dangereux sur l'appareil de l'utilisateur et uniquement à la demande de ce dernier. Il est particulièrement utile afin de protéger les enfants contre les contenus Internet indésirables.

filtre d'URL Filtre URL

filtre d'URL Filtre URL

Attention ! Ce composant n'est pas inclus à la licence gratuite Dr.Web pour Android Light.

Les acheteurs de Dr.Web Security Space et Dr.Web Antivirus bénéficient du droit d'utiliser Dr.Web pour Android gratuitement depuis 2007.

Important!

Certains éditeurs antivirus affirment que leurs produits pour la protection des appareils sous Android incluent un Contrôle parental.

Il est IMPOSSIBLE pour l'instant de créer un contrôle parental réel pour ce système d'exploitation.

Les paramètres par défaut du navigateur Android et du navigateur Google Chrome pour Android ne permettent pas d'utiliser le contrôle parental au sens propre, car n'importe quel utilisateur peut ouvrir la page en mode anonyme et aucun logiciel ne peut suivre ses actions.

Comment Dr.Web informe-t-il les utilisateurs sur les risques de visiter des sites potentiellement dangereux ?

Si l'utilisateur essaie d'accéder à un site non recommandé par le Contrôle Parental de Dr.Web pour Windows, par l’antivirus web SpIDer Gate pour OS X ou Linux ou par Filtre URL pour Android, il verra une page d'avertissement s’afficher sur l'écran.

Windows

Contrôle Parental de Dr.Web pour Windows

OS X

web SpIDer Gate pour OS X

Linux

web SpIDer Gate pour Linux

Android

par Filtre URL pour Android

Ce qui est potentiellement dangereux, chaque utilisateur en décide lui-même.

  • Le contrôle parental Dr.Web est par défaut désactivé.
  • Vous pouvez activer le contrôle d'accès à des sites web selon toutes les catégories, ou vous pouvez choisir certaines d'entre eux.
  • Même si l'accès aux sites de telle ou telle catégorie est contrôlé, l'accès à un site peut être ouvert en ajoutant le lien vers cette ressource dans la " liste blanche ".
WindowsChemin vers ce paramètre
SpIDer Gate Ouvrez le mini Agent et cliquez sur le cadenas fermé pour passer en mode administrateur. Cliquez sur le bouton des paramètres (le symbole de la roue) dans le mini Agent. La fenêtre de configuration s'ouvre. Ouvrez la section " Contrôle Parental ". Sélectionnez le compte utilisateur. Cliquez sur " Modifier " dans la section " Internet ". Utilisez la liste déroulante pour sélectionner « Bloquer selon les catégories » ou «Bloquer tout, sauf les sites de la liste blanche ». Cliquez sur " listes noires et blanches ". Spécifiez les exceptions nécessaires.
OS XChemin vers ce paramètre
SpIDer Gate Logiciels - Dr.Web pour OS X. Activez la fenêtre de Dr.Web en cliquant sur l'icône. Sur le panneau dans le coin supérieur gauche de l'écran, vous verrez le menu de Dr.Web pour OS X. Ouvrez-le et sélectionnez Paramètres - SpIDer Gate. Obtenez les droits administrateur en cliquant sur le cadenas (dans le coin inférieur gauche de la fenêtre) et en entrant les données d'identification administrateur. Cliquez sur " listes noires et blanches ". Spécifiez les exceptions dans la fenêtre qui s’ouvre.
LinuxChemin vers ce paramètre
SpIDer Gate Linux (sur l'exemple d’Ubuntu)
Cliquez sur l’icône Engrenage pour ouvrir la fenêtre de paramètres de Dr.Web. Allez dans l’onglet Exclusions. Cliquez sur le cadenas et entrez les identifiants appropriés pour obtenir les droits d’administrateur. Cliquez sur Sites web et, dans la fenêtre qui s’affiche, spécifiez les exclusions.
Android Chemin vers ce paramètre
le filtre URL Pour visiter un site dont l'accès est contrôlé sur un appareil mobile sous Android, il faut désactiver (mais uniquement pour le temps de visite !) le filtre URL.

Que faire si vous pensez que le site est inclus à la base de sites potentiellement dangereux Dr.Web par erreur ?

Signalez-nous les faux positifs de Dr.Web via le formulaire spécial.

Nous analyserons encore une fois ce site et s'il ne représente plus de menace, il sera supprimé de la base.

Un employé de Doctor Web (et non pas un robot) répond à chaque requête.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces documents.